Même si ce n’est pas la première destination à laquelle on pense pour partir en amoureux, Copenhague est une très jolie ville où il est agréable de se balader.
Elle regorge d’espaces verts, de bars sympas, de petites guinguettes où manger des smorrebrod (spécificité locale = tartines de pain de seigle), de musées et de maisons colorées.
A l’arrivée des beaux jours, les Copenhaguois profitent de leur ville et animent les rues. Prévoyez donc de partir l’été car étant très au Nord, les journées sont courtes en hiver.
Voici quelques endroits et adresses romantiques de la capitale danoise.
Se balader dans le plus ancien parc de Copenhague
Comme la ville, les parcs sont extrêmement propres et bien entretenus. Le Kogens Have est un magnifique parc qui entoure notamment un château, avec de jolis jardins géométriques. De belles grandes allées bordées d’arbres font un cadre idéal pour des photos en amoureux.
Kogens Have
Øster Voldgade 4A
1350 Copenhague
Dîner à L’Orangeriet
Cet petit écrin de romantisme au milieu du Kogens Have est un vrai appel à la détente. Une jolie terrasse se déploie sur le parc et la décoration intérieure est minimaliste mais chaleureuse. La verrière à l’avant du restaurant diffuse une lumière douce et intime. La carte change régulièrement et tout y semble délicieux.
Pensez à réserver une table pour être sûr d’avoir de la place.
Orangeriet
Kronprinsesse 13
1306 Copenhague
+45 3 311 13 07
Plus d’infos par ici.
Retourner en enfance à Tivoli
Ce parc d’attraction en plein milieu de la ville cache également de jolis jardins et terrasses.
Baladez-y vous en fin de journée car c’est très chouette de voir la lumière du jour tomber et celle des attractions s’illuminer. L’ambiance d’un joli parc se transforme alors en un parc d’attraction.
Arrêtez-vous à une petite guinguette pour acheter quelque chose à manger (le choix n’est pas très large et c’est presque exclusivement du fast-food) et allez le manger sur un banc.
Une fois que vous aurez digéré, pourquoi ne pas vous laissez tenter par l’une ou l’autre attraction à sensation ?
Tivoli
Vesterbrogade 3
1630 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Profiter des espaces verts de Christiana
Cette ville dans la ville dénote relativement fort du reste de Copenhague. Lorsqu’on entre dans son enceinte, on est surpris de voir des tags, des détritus et de la vieille ferraille. Une fois passé ce premier aspect un peu ghetto, on découvre un superbe lac bordé de magnifique espaces verts où il est très plaisant de s’arrêter un peu pour s’allonger dans l’herbe.
Passez de l’autre côté du lac via un pont et faites une petite balade le long des rives.
Si vous y êtes pour déjeuner, arrêtez-vous à Morgenstedet, une sorte de cantine bio un peu atypique.
Le menu du jour est composé de plein de légumes et produits bio cultivés sur place.
La terrasse est sympa et de grandes banquettes et tables en bois lui confèrent une atmosphère familiale.
Morgenstedet
Fabriksomradet 134
1440 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Se balader le long des quais
Un rayon de soleil, des jolis bateaux accostés sur le bord de la rive et des gens qui boivent des verres assis sur les quais : le cadre idéal pour une balade en amoureux.
Boire un verre dans un bar transparent
Situé juste devant le canal, cette espèce de bulle géante abrite un espace atypique où se mêlent palmiers, Dj booth, fauteuils lounge, bars et expositions culturelles et artistiques.
L’endroit est super agréable quand il fait beau car on profite de la chaleur du soleil grâce à l’effet de serre, à l’abri du vent. Idéal donc de s’y arrêter pour prendre un verre et soulager ses jambes des kilomètres parcourus dans la ville.
Dome of Vision
Bucky’s bar
Søren Kierkegaards Plads
1016 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Prendre le petit-déjeuner dans le jardin botanique
Allez acheter des viennoiseries et un café dans une boulangerie et asseyez-vous sur un banc dans le jardin botanique. L’endroit est magnifique et regorge de petits coins romantiques, aux abords de l’étang, à l’abri des regards.
Botanisk Have
Øster Farimagsgade 2B
1353 Copenhague
Faire un petit shooting photos de couple dans les serres
Plantes tropicales, balcon en fer forgé et escalier en colimaçon, les serres du jardin botanique sont l’endroit idéal où faire quelques photos romantiques.
Manger un cheesecake à Bertels Salon
Considérés comme étant les meilleures de la ville, les cheesecake de Bertels Salon sont à tous les goûts ! Mettez-vous d’accord pour partager une part parce que les portions sont énormes et surtout bien nourrissantes !
Bertels Salon
Kompagnistrædet 5
1146 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Bruncher à l’Atelier September
Cet endroit branché et hypster de la ville sert des petits-déjeuners, brunchs et lunchs sains et bio dans un cadre récup mais soigné. Vous pourrez notamment y goûter de délicieux smørrebrød à l’avocat. Les prix sont relativement élevés, mais c’est un peu le cas partout à Copenhague…
Armez-vous de patience si vous y allez le week-end car l’endroit est très prisé et il n’est pas possible de réserver.
Atelier September
Gothersgade 30
1123 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Boire un verre au Bibendum
Dans une jolie rue résidentielle, ce bar à vin est douillettement installé dans une cave rustique. De petites lampes et des bougies diffusent une lumière feutrée et intime. La carte de tapas propose des spécialités danoises mêlées à des influences d’autres cuisines.
L’endroit est idéal pour aller prendre l’apéro ou boire un dernier verre après une soirée au resto (mais attention car il ne ferme pas très tard).
Bibendum
Nansensgade 45
1366 Copenhague
Plus d’infos par ici.
Dîner au Noma
Le Noma a malheureusement fermé ses portes en février 2017, mais je ne peux résister à l’envie de vous raconter notre incroyable expérience dans un des meilleurs restaurants du monde.
Il fallait pouvoir se le permettre, mais manger au Noma était une chose à faire une fois dans sa vie !
Une fois entrés dans le restaurant, nous nous sommes sentis chaleureusement accueillis car chaque client était salué par tous les membres du personnel à l’unisson.
Le menu imposé se composait de 17 services. Nous y avons découvert des ingrédients et des saveurs que nous n’avions jamais goûtés auparavant. Des herbes et plantes cuites à la plancha qui goûtaient la sauce barbecue, un coquillage vieux de plusieurs centaines d’années, une poire macérée dans de l’alcool depuis 2 ans ; nous allions de surprise en surprise au fil des plats.
Le service était très professionnel mais pas du tout guindé. C’est chaque chef qui venait présenter personnellement le plat qu’il avait préparé, l’expliquant avec connaissance et passion.
A la fin du dîner, nous avons pu visiter les cuisines et un des chefs nous a expliqué le fonctionnement de cet incroyable restaurant. Les cuisines de préparation et de mise en place se trouvaient à l’étage, ainsi qu’une salle à la Google Office où se trouvait le département « Recherches et développements » du restaurant. C’est là que les trois chefs principaux expérimentaient et validaient les recettes proposées au menu, qui ont fait la renommée de cet établissement.
Se loger
Les hôtels sont relativement chers à Copenhague, donc une très chouette alternative est de dormir dans un Airbnb. Il y en a tout plein dans les différents quartiers de la ville (chambre privée ou logement entier).
Après une longue journée de visite, vous aurez comme l’impression de rentrer chez vous, dans un décor scandinave !
Pour commencer vos recherches, c’est par ici.
Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaire !
Crédit photos : Pépites d’amour
Commentaires 0